Mon Macbook blanc m'a rendu de fiers services pendant pas mal de temps mais il tombe en morceaux .. avec dans l'ordre, batterie morte après 600 cycles, barre d'espace rétive et depuis hier, le cordon d'alimentation coupé au niveau du branchement au Macbook ( problème apparemment connu) ..
Il était donc temps de le changer.
Coup de chance le nouveau Macbook alu venait de sortir et le Darty local en avait un de dispo en ce 11 Novembre.
Mes premières impression sur le nouveau sont excellentes mais commençons par Time Machine.. un logiciel de sauvegarde somptueux intégré à tous les Mac depuis os 10.5.
Grâce à time machine, si vous l'utilisiez précédemment, vous retrouvez votre nouvelle machine dans l'état où vous aviez laissé l'ancienne en quelques minutes.
Concernant le Macbook (modèle 2ghz) en lui même.
Dans sa coque alu il me rappelle mes anciens powerbook , bien plus fin est donnant une impression bien meilleure que le Macbook blanc.
Le disque de 160 go et les 2Go de ram sont de taille suffisante pour un usage personnel.
L'écran, sujet de pas mal de discussions, brille effectivement beaucoup quand il est éteint mais il est tellement bon (très tr§s puissant ce retro par led) qu'une fois allumé il est difficile de le remarquer.
Le clavier, malheureusement nettement moins lisible en blanc sur noir qu'en noir sur blanc sur les anciens Macbook est de bonne qualité mais les touches de fonction me semblent bizarrement inclinées à gauche.
La carte graphique fait toute la différence avec la version précédente , il n'y a pas photo même si Apple aurait pu en profiter pour améliorer la résolution.
Le nouveau pad sans bouton n'est absolument pas déroutant même dès les premières minutes d'usage.
Concernant l'alimentation, malheureusement le connecteur du MacBook air n'a pas été retenu et vu ce qui s'est passé sur mon Macbook blanc je crois que je vais renforcer de suite celui du petit nouveau.
Concernant l'autonomie, c'est plutôt une bonne surprise et on peut compter sur 5 heures en usage mixte internet (beaucoup) et bureautique ( un peu), il suffira juste de baisser un peu le rétro-éclairage ce que l'écran supporte sans problème.
En utilisant tranquille, internet et bureautique, la machine ne chauffe absolument pas et reste très silencieuse.
La vélocité semble bonne mais il faudra tester avec des logiciels gourmands pour noter s'il y a amélioration.
En Résumé, très bonne première impression malgré le prix un peu élevé quand même.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.