« plein de jouets | Accueil | ma petite collection »

02 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Samuel

bonjour, je pense que tu as raison mais quand meme c'est une (belle) montre a 4euros 50c

Didier

L'essence de la montre ancienne c'est le moteur (le mouvement) fait à la main par des artistes. C'est totalement en décalage avec l'esprit quartz chinois qui équipe les montres de Hachette. Quant au terme pompeux de montre de prestige c'est quand même limite escroquerie

Marie

Tu as raison mais c'est ne très belle montre, et à ce prix là, c'est peut-être la seule que peuvent s'offrir certaines personnes, comme moi. Alors avant de critiquer, réfléchis!!!

didier

Marie,

si tu n'as pas d'argent , évite d'acheter des choses inutiles comme des montres de gousset , achète toi une swatch elle te fera plusieurs années pour pas cher.
Ces montres vont tomber en ruine en quelques jours c'est un achat totalement inutile.

Il ne faut pas rêver , à 4 euros 50 tu n'auras rien de correct en montre, autant lire l'heure sur ton téléphone. Sinon, tu vas aux vide greniers et tu trouveras bien mieux que ça pour ce prix là.

A mon tour de te dire de réfléchir un peu avant de parler de choses que tu ne connais pas ..

Lumpy

Avant toute médisance,la question est la suivante:

Comment proposer à des prix abordables de véritables montres de gousset à mouvement perpetuel ou tout du moins totalement mécaniques au grand public?

Effectivement, les vraies montres de gousset se trouvent plutôt à partir de 70-80€ jusqu'à des prix exobitants pour la plupart (matériaux, design, mécanisme & co).
Aurait-on dpu lancer une collection haut de gamme chez votre marchand de journaux, pour à peine 50€ la première montre de gousset et 90 les modèles suivant? C'est ce qu'auraient coûté de véritables montres, plus ou moins...plutôt plus que moins d'ailleurs.

Je trouve personnellement qu'Hachette a eu une excellente initiative et relancera peut-être une nouvelle tendance en faisant redécouvrir ces montres de gousset.

Certes, c'est de la camelotte, ça marche à pile, ça n'a rien d'authentique...
Mais cela reste agréable à regarder (après tout c'est mon sens de la collection...) et cela fait redécouvrir quelques finesses de l'horlogerie.

Alex

Bonjour

J'ai lu un peu ce que vous avez écrit .

Moi perso je suis pour ces collections .
Elles peuvent nous apprendre quelques leçons sur l'horlogerie et nous proposent des montres (le sujet fâche) qui sont probablement des objets fonctionnant avec un mécanisme électrique ... Mais elles peuvent nous donner une idée de l'aspect qu'elles avaient il y a 150 ans ...

Pour ma part , je collectionnais des miniatures de l'Edition Hachette ou d'autres (Atlas)(souvent les numero 1 après ça coutait la peau du c**)

Mais à présent ça change , les miniatures se démodent et on nous offre l'opportunité d'avoir un style de collection différente ...

Donc je suis pour cette collection .

didierP

justement puisque vous prenez l'exemple des miniatures . Quand vous achetez une miniature on ne vous fait pas croire que vous achetez une Ferrari réelle.
Ce qui est le plus ennuyeux dans cette collection c'est que le titre fait croire qu'il s'agit de montres de prestige alors que ce sont des merdes sans nom. Je reste donc persuadé qu'il s'agit , au mieux, d'une publicité mensongère et , au pire, d'une escroquerie.
En termes de montres j'ai bien compris que les acheteurs potentiels donnent une priorité absolue à l'esthétique.
C'est d'ailleurs pour ça que les grosses daubes genre E. Armani et autres Guess se vendent si bien et si cher aux gogos.
Par ailleurs je ne pense pas que les "clients" pour des montres à 4,5 euros iront plus tard acheter des vraies montres.
Au moins, vu le nombre de lecteurs de cette note, j'espère avoir bien fait comprendre à un maximum d'acheteurs potentiels ce qu'ils achètent exactement , c'est à dire juste une apparence de montre.
Pour bien s'informer sur les montres et leur histoire je vous conseille plutôt d'aller sur les forums , vous en apprendrez cent fois plus qu'en lisant les revues.

alex

Simple question au passage , est ce que qqn d'entre vous en a acheter une pour la démonter et voir l'intérieur ?

alex

Ouai d'accord , toi , t'as déjà fait une collection ?

"quote de DidierP" oui, j'ai une collection, j'ai parlé de quelques montres de ma collection sur ce blog.. il y a même une rubrique montres.

Non parceque j'en vois certain qui critique les pubs , si ça vous trou le cul ces pubs , regardez pas la téloche , pourquoi personne ne critique les pubs du style "2 poufs pour une pub de lessive" ou "2 abrutis qui font la pub de free" ?!

Allez faire un tour dehors , et allumez vos télés pour question pour un champion

Là c'est pas de la merde , vous regardez 1 heure d'émission à dormir debout pour tenter de gagner 2 Larousse 2005 .

didierP

Alex,

Ce blog est le mien. je mets un quote à ton commentaire pour te le confirmer.

A la rubrique montres tu verras que je suis passionné de montres et d'horlogerie ( anciennes et récentes) .
Ma collection n'est pas basée sur le prix des montres mais sur l'originalité ou la qualité horlogère.
Je n'ai pas encore critiqué de pub sur les lessive car ce n'est pas un domaine qui me passionne.

Aster

Je fais partie des gogos et j'assume ^^

d'abord je tiens à dire que j'ai déjà une montre gousset, une vraie, une qui doit être remontée et qui fait un boucan de tous les diables quand on la pose sur une table.
Cette montre est (évidemment) une montre à quartz, vendue sans pile, mais qui fait très honorablement son travail de montre.
Bien sûr que Hachette ne vend pas un objet de collection à ce prix là. ça parait évident non?
Mais pour ceux qui veulent une montre qui a un peu d'allure à moindre coût, elle est parfaite, et il faut pas aller chercher plus loin.

didierP

ça suffit, j'ai assez lu de stupidité ou alors ce sont des employés de chez Hachette qui viennent commenter , ce n'est pas possible autrement

commentaires fermés

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.