N'étant ni horloger ni expert en montres je ne vais pas rédiger un test de cette magnifique montre mais vous dire ce que j'en pense après un an de vie commune et d'infidélités.
Quand j'ai acheté cette montre j'ai eu peur que la couleur orange du bracelet (ça se change) et de la lunette (ça ne se change pas officiellement) ne me fassent me lasser d'elle. C'est exactement le contraire qui s'est produit, chaque jour je me félicite de mon achat ( je devrais plutôt employer le terme investissement vu le prix de la bestiole).
Depuis un an , j'ai porté cette montre avec le bracelet en croco d'origine de couleur orange, puis avec un bracelet silicone et désormais le plus souvent avec un bracelet caoutchouc Omega .
Finalement cela fait 2 montres pour le prix d'une.
Le diamètre de 42 mm fait que cette montres est au goût du jour sans être trop grosse et son étanchéité à 600 mètres me permet de l'utiliser sans crainte à la piscine et pour me laver les mains. Dommage que la valve à hélium soit si voyante, c'est le seul défaut esthétique que je trouve à cette montre.
Concernant la partie technique de la montre, elle est toujours d'une précision rigoureuse et ne varie jamais de + ou - 1 seconde par jour, sans doute les mérites du système coaxial associé à un bon réglage de départ ( la montre étant certifiée chronomètre, l'amplitude tolérée est de -4 à +6 secondes par jour).
Malgré un usage assez intensif et pas de soin particulier et hormis les premières rayures dues à ma maladresse lors des changements de bracelets , la montre parait comme neuve.
Le traitement anti-reflet ( extérieur /intérieur) et le verre sont comme neufs et le remontage toujours aussi doux. Le luminova n'a pas perdu de son intensité et la nuit c'est une vraie lampe torche.
Il y a quelques mois j'avais pensé vendre cette montre pour la remplacer dans ma collection mais finalement je l'aurais vraiment regretté. Je pense qu'elle est partie pour entrer l'héritage qui reviendra à mon fils.
Un seul mot pour cette Omega , petit nom PO , Top
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.