Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai fait de belles économies finalement
un iPhone Edge 400 euros plus un iphone 3G à 150 euros moins la revente du premier , ça fait du 30 euros par mois à comparer aux aux 200 euros de perte mensuelle sur l'achat/revente de pdaphones sous windows mobile ou Palm. Et je ne compte pas les achats de cartes mémoire et de stylets, je ne compte pas non plus les lecteurs MP3 ou vidéo pourris genre Archos à ajouter à l'addition pour compléter ma panoplie.
Rien que pour ça je remercie Apple, j'ai pu me payer quelques jolies montres à la place.
Je ne me lasse pas de la facilité d'emploi et je doutais de l'utilisation sans stylet , finalement j'arrive à taper du texte assez rapidement sur le clavier virtuel. Je suis même arrivé assez facilement à convertir des films sur dvd pour les regarder sur l'iphone.
Pour finir avec les plus , l'app store et ses milliers de softs plutôt pas chers dont le dernier et pas le moindre 1112 .. Fade revisité pour l'iPhone, magnifique.
Parmi les manques, toujours pas possible d'utiliser officiellement l'iphone comme modem , pas de copier/coller et toujours aucun bon logiciel de PIM ( informations personnelles) intégré et synchronisable en totalité avec le Mac.
Finalement le bilan est très positif et je me vois bien reparti pour un an , en espérant qu'Apple et les développeurs comblent les manques mais finalement il n'y a rien d'urgent.
Merci Monsieur Jobs pour ce magnifique successeur du newton..la longue attente en valait la peine.
Pour moi deux tentatives ratées...
dans l ordre:
- pas de GPS exploitable
- rien pour Office
- autonomie
- pas de multitache
Pour le reste du tout bon mais pas assez ;-)
Rédigé par : PierreMarie | 19 décembre 2008 à 19:16