Ben voilà, j'ai 50 ans , je suis amateur de montres et je n'ai toujours pas de Rolex dans ma collection donc, selon J. Séguéla, j'ai raté ma vie.
Pourquoi toujours pas de Rolex ?
Ce n'est pas une question d'argent car il y a une époque où j'avais un budget montre important qui m'aurait permis d'acheter plusieurs Rolex.
Je pense, pour avoir fréquenté des possesseurs de Rolex ( avocats, chefs d'entreprise, membres de forums) que c'est un peu parce que la plupart de ces gens là achètent des Rolex pour affirmer leur statut social et non par goût pour l'horlogerie.
Je pense aussi que c'est parce que Rolex , finalement c'est comme les montre à quartz haut de gamme. C'est bien conçu, ça fonctionne parfaitement mais finalement c'est banal et ce sont des produits froids et assez figés ( à l'exception de la Deep Sea mais là c'est un autre problème).
Une troisième raison c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de fausses Rolex au poignets de mes concitoyens que de vraies et je n'aimerais pas être pris pour un propriétaire de contrefaçon ni passer mes journées à répondre à la question.. c'est une vraie ?
En résumé, Rolex c'est sans doute de bon produits, voire même un bon rapport qualité/prix mais je ne leur trouve aucun charme , donc je pense que même à 60 ans on pourra dire que j'ai complètement raté ma vie.
J'irai même jusqu'à dire que finalement la mauvaise image que traîne Rolex est en train d'abîmer l'horlogerie en général et ses amateurs en particuliers.
La faute à la marque ?
Sans doute un peu quand même.
Salut Didier.
Les Rolex froide et sans style : oui pour certains modèles et même de très mauvais gout pour certain : les machins horribles remplis de diamants ou les rolex léopard.
Mais pour moi 3 modèles possèdent un charme fou : l'explorer (1), la Sub et la Daytona.
Si je me décidais pas à pousser mon budget je pense que je pendrais l'Explorer : sobre et à la fois sportive (j'adore les aiguiles), un boitier pas énorme qui convient bien à mes poignets de "petite section"
Par contre garantir juste 2 années des montres dites "d'exeption" ca frise le foutage de gueule.
Il y a 10 ans quant j'ai acjheté mon chrono Seiko j'ai une une garantie de 5 ans (1 an internationnal + 4 nas nationnal).
Quant on vent le "top" on offre un service top. Sur ce point je trouve vraiment que Rolex (et les autres) sont à la ramasse.
C'est un des critère qui fait que je n'acheterais surement pas de roro
Rédigé par : Lde | 15 janvier 2010 à 14:08
Mon commentaire de ce matin a disparu : un problème avec TypePad ?
Rédigé par : Lde | 15 janvier 2010 à 18:38
non, il n'était juste pas apparu, un problème de paramétrage , réglé
je suis d'accord avec toi , sans compter que maintenant ils n'assurent plus la maintenance des "vieilles"
Rédigé par : didier plagne | 15 janvier 2010 à 19:21
Tu sais au boutde combien d'annéesd'ancienneté Rolex refuse d'assurer la maintenance ?
Rédigé par : Lde | 28 janvier 2010 à 21:03
je crois que c'est 25 ans je vais chercher
Rédigé par : didier plagne | 29 janvier 2010 à 00:57
Sincèrement cette impression de devoir toujours se justifier quant à sa Rolex est absolument fantasmée!
J'ai une Rolex (Sea Dweller) depuis un peu plus de 4 ans, et une Planet Ocean noire/chiffres oranges (42mm) depuis 2 ans.
Bien que j'habite un endroit où nous sommes en manches courtes toute l'année, je n'ai JAMAIS eu ni questions, ni réfexions,ni regards en coin, ni pour l'une ni pour l'autre.
Tout simplement parce que 98% des gens ne font pas la différence entre une Rolex et une Festina!
Et sur les 2% qui font cette différence, il y a de grandes chances d'avoir en face de soi un amateur, qui saura s'abstenir de commentaires déplacés.
Donc, si Rolex vous plaît, et que le budget suit, achètez-en une, et faites vous plaisir avec!
Si Rolex ne vous plaît pas, il y a plein d'autres marques disponibles.
Rédigé par : Viiincent | 22 mars 2010 à 18:52