Après avoir lâchement abandonné ma Yamaha XT500, ne supportant plus ses caprices de star, je me suis mis à la recherche d'une moto fiable et pas trop chère.
Une autre chose qui me semblait nécessaire était qu'elle ne soit pas trop lourde et pas parmi les modèles sujets au vol.
Finalement l'élue fut une Honda 600 cbf n de 2005 .
La tenue de route de cette moto est surprenante, d'une neutralité totale elle met en confiance immédiatement.
Le moteur est souple et peu démonstratif mais la puissante et plus que suffisante dans notre monde radarisé.
Le freinage est très progressif et , avec l'abs, rassure totalement.
Le défaut majeur de cette moto ce sont les vibrations (fourmillements) autour de 5500/6000 tours, malheureusement la vitesse de croisière sur 4 voies et autoroute, c'est très désagréable, un peu atténué avec une selle confort, mais sur long parcours c'est pénible.
Il semblerait que les modèles 2008 et après soient moins sensibles à ce phénomène, à vérifier.
L'autre défaut est la finition , indigne d'une Honda ( mais elle est fabriquée en Italie) .
On pourrait aussi parler du tableau de bord, triste et incomplet.
En conclusion, la Honda CBF 600 n est une moto qui sait donner du plaisir sur petites routes et se faire oublier au quotidien. Ce n'est pas une moto passion mais un bon petit roadster qui cache pas mal de qualité derrière un physique ingrat.
Les commentaires récents