Edtieur : Splashdata
Prix : 7,99 euros + 19,95 pour la version desktop
SplashMoney, tout comme Pocket Money testé précédemment, fait depuis pas mal de temps partie du paysage des logiciels de gestion financière personnelle sur machines mobiles.
Sur Palm et Windows Mobile il est dans le peloton de tête. Ce type de logiciel est vraiment très pratique pour celui qui veut avoir toujours l'état de ses finances avec lui.
Au lancement du programme on a accès à la liste des comptes, accompagnés de leurs icônes.
La première tâche va consister à créer vos comptes, le plus facile étant de modifier ceux déjà existants.
Les champs à remplir sont le nom du compte, le type de compte, la devise (à choisir dans une liste) et le solde initial. Dans certains pays il est possible de charger les données de son compte sur internet, une option existe aussi pour ceci.
La seconde tâche, qui permettra une analyse ultérieure des dépenses/revenus, est de gérer les catégories. Comme pour les comptes, il sera plus facile de franciser les catégories existantes (par défaut, comme le reste du logiciel en anglais). Les icônes associées aux catégories sont ludiques et pratiques.
Une fois les tâches et catégories créées vient le temps de saisir ses opérations. Les champs de saisie sont classiques (montant, type de dépense, catégories, opération rapprochée) mais pourquoi doit on valider deux fois le montant ? Cela rend l'usage un peu pénible quand on est pressé.
Il est possible de gérer ses opérations répétitives dans un modules de transactions prévues, ce module est facile à utiliser.
Le pointage des opérations est aussi pénible car il est nécessaire de rentrer dans chaque opération pour valider le pointage d'une opération.
Les saisies effectuées, il est possible de sortir différents types de statistiques sur plusieurs périodicités au format chiffres où sous forme de camembert.
Cerise sur le gâteau, les données de splashmoney iphone sont synchronisables avec SplashMoney Desktop ( pour Mac ou pour PC). Sâchant qu'il faut ajouter 20 dollar dans ce cas. La synchronisation via le Wifi est très pratique et simple d'utilisation.
En conclusion Splash Money est un logiciel bien plus complet que Pocket Money et reste utilisable sans avoir à lire une notice d'utilisation.
Il est cependant pénible sur certains types de saisies mais c'est négligeable par rapport à la puissance apportée.
Quelques bugs ont entraîné la sortie du logiciel avec la perte de la dernière info saisie, gênant mais sans conséquence grave.
Je ne peux que vous conseiller SplashMoney qui cumule la puissance à la facilité d'emploi.
Les commentaires récents