Mise à jour : Avec la version 2.01 du firmware iPhone (05/08/2008), le gps se met en route ( c'est assez long mais ça marche) quand la triangulation par réseau cellulaire ne marche pas ( c'est le cas dans de nombreux endroits).
Sur mon iPhone la localisation sur Google Maps fonctionne de façon aléatoire.
Après plusieurs tests et l'aide de gentils membres du forum MacBidouille je pense avoir trouvé la cause du problème.
En fait, apparemment, le gps de l'iphone a un besoin impératif pour fonctionner de la triangulation effectuée via le réseau cellulaire.
Le réseau cellulaire, dans certains endroits , n'indique absolument pas la bonne position sur le globe et, dans ce cas, le gps de l'iphone ne prend pas le relai. C'est le cas chez moi, en pleine campagne.
Le test est simple. Si Google maps vous localise dans un endroit incongru, essayez de retirer votre carte sim et patientez plusieurs minutes et, par miracle, le point bleu du gps apparaitra et vous indiquera votre position exacte.
C'est vraiment un problème très gênant car c'est une des principales avancées théoriques de l'iphone V2 par rapport au V1 qui ne fonctionne pas de façon correcte.
Peut être que le futur firmware résoud ce problème, en tout cas il faut le souhaiter.
solution temporaire désactiver l'option de localisation dans les paramètres généraux si vous êtes confrontés à ce souci
Merci de parler de ce probleme de GPS, j'ai le même et je ne trouve aucune solution. Il a fonctionné au début et plus maintenant je ne comprend pas.
Si vous avez des nouvelles merci de les poster moi je ferais de même.
Rédigé par : Rémi | 27 septembre 2009 à 13:35