Je ne vais pas vous parler du dernier film de Rocco ni de plages naturistes mais plutôt des files d’attentes et encombrements divers qui sont le lot des touristes, et malheureusement pour eux, des habitants de l’île d’Oléron.
En dehors des paysages magnifiques c’est vraiment ce qui m’a le plus marqué.
Si je dis Leclerc Saint Pierre D’Oléron un dimanche matin , les gens qui y sont allés vont immédiatement se souvenir de leur calvaire.
Des kilomètres de bouchon pour y arriver , l’impossibilité de trouver une place pour se garer et, éventuellement, l’impossibilité d’entrer dans le magasin faute de place.
Quand, en plus, vous avez oublié votre argent et votre carte bancaire à la maison et que vous vous en apercevez à la fin du marathon (à la caisse ) , on en vient à se trouver au bord du suicide.
Si les courses chez Leclerc touchent à l’extrême, les longues files d’attentes vous guettent aussi chez le marchand de journaux, au marché, à la boulangerie , chez le loueur de vélos, partout en fait.
Les embouteillages vous guettent aussi et même rouler à vélo ne vous est pas toujours d’un grand secours. Vous retrouvez dans ce cas à portée de pare-choc ou portière des mamies qui auraient dû arrêter de conduire leur bagnole depuis 20 ans au moins (la visite médicale annuelle pour les gens âgés sauverait plus de vie que les radars automatiques).
Finalement Oléron à vélo c’est presque aussi dangereux que Paris et largement moins bien équipée en pistes cyclables que sa cousine de Rê.
Pour le reste Oléron est un endroit paradisiaque.
Pourquoi aller en supermarché alors que les marchés tendent les bras ???
Rédigé par : Philippe | 08 septembre 2008 à 10:00
peut etre parce qu'on ne trouve pas de pq, de packs d'eau minérale ni d'adaptateur peritel au marché ( pas moyen de faire marcher la wii du petit sans ça) .
au fait, au marché de St Denis d'Oléron c'est 10 minutes de queue chez chaque commerçant en août, en multipliant , tu te retrouves à perdre autant de temps et en plus tu es obligé d'y aller à vélo alors tu ne ramènes pas grand chose.
Franchement la meilleure chose à faire c'est d'éviter cette île pendant les périodes de vacances scolaires, c'est bien pire que l'île de ré.
Rédigé par : DidierP | 08 septembre 2008 à 19:34