Hier, nous étions nombreux sur les routes, très nombreux, trop nombreux.
Il y a vraiment une contradiction terrible entre ce que l'on voit à la télé concernant le pouvoir d'achat des français et ce que l'on peut voir dans la vie de tous les jours. Un gouffre aussi entre les discours écologistes et la réalité.
Prenons les routes.. hier j'ai mis plus de 10 heures pour faire 700 km d'autoroute , un nombre incroyable de voitures dans les 2 sens , nous étions tous là à consommer du gas oil à 1,50 euro le litre et à polluer notre belle planète. Autant de gens si pauvres qui partent en vacances . je ne peux pas y croire.. on nous mentirait ?
Un autre truc qui est confirmé c'est que dans notre beau pays il y a trop de gens qui ont de bonnes pensées pour la sécurité mais pas assez de bon sens.
Ces gens là ont inventé les rond-point. Avant le rond-point c'était simple, une route prioritaire passait et les véhicules des routes secondaires attendait le passage. Bon sens. Maintenant avec le rond point, dès qu'il y a un minimum de circulation c'est le bouchon assuré. Bravo à ceux qui ont inventé cette chose géniale.
Comment ça je suis en colère ?.. non pas trop..aujourd'hui il fait beau et il y a le wifi sur mon lieu de vacances.
Au retour je prend la route le vendredi. Il parait qu'il faut 3 heures pour faire les 20 km sur l'ile D'oléron le samedi pour repartir.. je vais essayer d'être un peu plus économe et écolo qu'à l'aller.
Bonne route à tous quand même.
"Avant le rond-point c'était simple, une route prioritaire passait et les véhicules des routes secondaires attendait le passage"
Hum ... non je ne pense pas, en fait le rond-point (selon toute logique) permet une circulation continue de 2 (voire 3) voies se croisant. En effet, lors d'un croisement de routes, les 2 autres choix de sécurité routière, panneau stop ou feu rouge imposent automatiquement qu'une voie soit bloquée pour laisser passer l'autre. Avec un rond-point, toutes les voies circulent en continu.
Rédigé par : Dominique | 20 août 2008 à 11:53
ça c'est la théorie qui confirme ce que je disais des technocrates..mais il faut dire que ces gens là circulent en hélicoptère ou escortés par des motards de la police.
Perso je suis favorable à la catégorisation des routes, donc au stop ou cedez le passage, qui favorise ceux qui roulent sur l'axe principal ( donc, à priori les plus nombreux) . Les feux sont aussi effectivement source de bazar.
Dominique , je vous assure que j'ai vu plusieurs rond-points totalement bloqué ( imaginez un carré avec à chaque coin un rond-point vous comprendrez la problématique).
En tout cas c'est une bénédiction pour les gens qui les construisent , ça doit être une vraie mine d'or.
Rédigé par : didierp | 20 août 2008 à 12:38