Ce matin, comme tous les dimanches je faisais ma balade à moto et , en haut d'une côte, les trois quarts de la route, une large 2 voies, étaient occupés par des vélos.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je trouve que c'est symptomatique de la société actuelle.
Les troupeaux de cons qui circulent à vélo le dimanche matin, malgré les nombreux carnages (heureusement dans leurs rangs) causés par leur inconscience, continuent à occuper la plus grande part de la chaussée au mépris des lois (rappel sur l'url en bas de note).
Une fois de plus l'effet de meute joue à fond mais c'est assez inconscient de leur part car , même si leur veuve obtient la condamnation (souvent injuste) de l'automobiliste qui a fait un strike, ils seront morts quand même.
Il est clair que ce billet ne sert à rien car les cons le resteront mais, qui sait, si une personne du groupe pouvait être un peu moins bête que les autres et leur expliquer .. Je sais bien qu'il ne faut pas trop en demander à un cycliste mais on peut toujours essayer.
Je précise que je roule à vélo sur route tous les week end mais qu'ayant conscience que la route n'est pas à moi je me serre à droite et je fais attention de ne pas gêner.
Il y a eu encore un mort à velib à Paris cette semaine et c'est finalement surprenant qu'il n'y en ai pas plus à la campagne le dimanche matin.
un petit lien pour les cyclistes
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.