Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas en période de fêtes.
La crise et l'écologie de bistrot sont passés par là.. alors on ne voit pas beaucoup d'illuminations en ville et la fièvre acheteuse habituelle en cette période semble ressembler à une très légère montée de température.
Est-ce bien ? est-ce mal ? est-ce le retour aux vraies valeurs et la fin de l'argent roi ?
Heureusement les habitants de mon village semblent vouloir résister à la morosité ambiante et il y a même un concours d'illuminations et de décorations , c'est magnifique.
Sans doute le bon sens paysan qui fait la nique à la technocratie et ses vérités toutes faites en prêt à ingérer par le citoyen.
Ce sont les mêmes gens qui vous font la leçon sur les économies d'energie qui font trois fois le tour de la terre dans des avions privés pour se réunir et réfléchir à comment nous aider à consommer moins.. ce serait risible si ce n'était pas aussi lourd de conséquences.
Comme le disais un anglais dans un reportage hier .. le capitaliste (vous pouvez remplacer par le ministre, le député etc..) contre le citoyen c'est face je gagne et pile tu perds.
Heureusement qu'il y a encore des vrais gens dans les campagnes, eux savent distinguer les vraies économies des fausses, je vais d'ailleurs aller boire un coup avec eux demain matin au bistrot.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.