Cette fois ça suffit.
Ce midi, appel du service sécurité de ma banque pour me demander si je suis l'auteur d'un achat en ligne payé par cb d'un montant monstrueux de 7,99 euros, j'ai failli m'étouffer.
surtout que c'est la seconde fois en un mois toujours concernant un achat sur itunes music store.
Alors non seulement itms garde en stock les infos de ma cb mais en plus ils initient des contrôles inutiles qui me font perdre du temps.
Maintenant je suis persuadé que mes problèmes précédents de cb viennent de là (cb non valide pour les achats en ligne , j'ai été obligé d'en changer), ma banque avait juste dû oublier de valider leur requête.
Finalement avoir un iphone c'est être pieds et poings liés et je commence à trouver ça de plus en plus étouffant.
Pour la premiére fois depuis un an j'envisage la sortie de ce système et je dois avouer que finalement chez Apple ils sont bien plus pervers que chez Microsoft
Itms est une grosse source de revenus pour Apple ... qui commence à scier la branche en or sur laquelle ils sont assis.
N'ayant jamais eût ce soucis malgré deux comptes iTms différents (Ma femme et moi...) et plusieurs CB différentes utilisées, je regarderai d'abord du côté de ma banque...
Mais bon, si tu penses que c'est Apple...
Rédigé par : Gurvan | 15 janvier 2009 à 19:46
Ma banque m'a bien précisé qu'ils avaient eu une requête pour ce paiement..
j'achetais sur itunes depuis longtemps sans problème.. mais ils sont clairement en train de resserrer les contrôles vu les volumes qu'ils traitent de plus en plus
Rédigé par : didierp | 15 janvier 2009 à 20:29
Aucun soucis de mon coté... pourtant nous sommes à la même banque ( plus pour longtemps) ... donc c'est ton nom qui est blacklisté :-)
Rédigé par : Mike | 22 janvier 2009 à 19:28
c'est pas la banque c'est itunes le fautif
Rédigé par : didierp | 22 janvier 2009 à 20:41