Mise à Jour du 03/03/2009
La FFMC (Fédération française des motards en colère) a obtenu que la procédure VE ne soit pas appliquée au deux roues. Comme quoi, une fois de plus la motivation et la détermination des mouvements de motards a eu gain de cause. Bravo à eux.
On s'habitue, depuis q'un certain ns a été nommé ministre de l'intérieur, à ces mesures qui vous veulent du bien malgré vous avec pour alibi la sécurité.
La procédure VE est, comme les radars automatiques, à classer dans cette catégorie .
Sous prétexte d'assainir le parc automobile on pourra vous priver de votre véhicule uniquement parce qu'un policier ou un gendarme a décidé qu'il pourrait être dangereux.
Ensuite votre véhicule devra passer chez l'expert ( on note ici que le gouvernement fait un petit cadeau à la profession qui avait été privée du contrôle technique moto) ceci vous coûtera plus de 250 euros pour l'ensemble des tests.
Moralité , si vous n'êtes pas gentil avec le gendarme qui vous contrôle pour quelque motif que ce soit, il pourra engager une procédure VE à votre encontre, moralité tu n'as plus qu'à fermer ta bouche et tu as tort dans tous les cas ( ceci rejoint l'augmentation des gardes à vues non justifiées).
Moralité 2 , si tu tombes sur un policier ou gendarme mal reveillé , tu risques de perdre ton boulot et tu seras privé de véhicule.
La Guadeloupe nous montre l'exemple, il faut maintenant se reveiller .. les manifestations contre la procédure VE auront lieu le 21 et 22 Mars et les 2 et 4 roues y seront nombreux , enfin j'espère que la France va se réveiller parce que là ça devient grave.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.