Hier matin c'était réveil à 6h30 soit presque 2 heures plus tôt que d'habitude, en fait j'était debout à 5h30 n'y tenant plus.
A 8 heures j'étais devant l'agence de location pour mon premier long trajet en camionnette .
La prix de la location n'était pas élevé mais le véhicule était en rapport avec le prix.
Affichage radio un chiffre sur deux , portes qui ferment mal et surtout pas de point de fixation pour les sangles.. mais bon pour 100 euros la journée avec 500 Km je n'allais pas me plaindre.
Me voilà parti pour 500 Km d'aventure. Ne pas oublier que la camionnette ne passe pas dans les souterrains et aux péages automatiques à carte. Vitesse de croisière 110 KM/h au début le temps de s'habituer.
Presque 3 heures plus tard j'étais à Cherbourg, magnifique la vue du haut de la côte.
On va donc dans l'atelier et je la vois.. superbe, comme prévu , un peu de boulot à venir mais superbe.
Puis vint le temps du démarrage. Au kick à l'ancienne avec une moto qui a une très grosse compression , ils s'y sont mis à 3 pour la démarrer mais elle a fini par partir.
Le retour s'est passé mieux l'aller, temps magnifique et 30 minutes de moins avec l'angoisse du "comment je vais la décharger tout seul" qui me tiraillait de plus en plus.
Arrivé chez moi je me gare bien en pente pour aider à la décharge, j'ouvre ma porte et je descends du camion.
Descendre n'est pas le mot exact, plonger serait plus juste , c'est haut c'est trucs là et avec la pente j'ai perdu l'équilibre et je me suis ruiné les mains et les genoux.
Madame XT m'attendait toujours dans le camion en se demandant ce que je faisais.
Je réussi tant bien que mal à la descendre, je rapporte le camion au loueur et je reviens à la maison en me demandant si je vais réussir à la faire partir.
Du premier coup de kick, mes souvenirs sont revenus et elle est partie du premier coup. S'en est suivie un petite balade d'une vingtaine de kilomètre et j'ai pu apprécier les qualités et les défauts que j'attendais d'elle.
A part un sélecteur de vitesses baladeur, pas de mauvaise surprise. Il faudra le changer.
En résumé, une journée presque complète sur la route, une chute idiote et un bonheur immense d'avoir madame xt à la maison.
Je vous le dit, c'est bon d'être jeune ( d'esprit)
Mes souvenirs: le son de cet engin est aussi magnifique que son reservoir argent ;)
Rédigé par : PierreMarie | 08 avril 2009 à 18:37
oui, magnifique je passe pas mal de temps au garage pour la rendre encore plus belle, j'approche du but, voir la dernière note concernant la xt..
Quand tu veux pour promener les petites vieilles
Rédigé par : didierP | 08 avril 2009 à 19:45