Le club le plus proche de chez moi pour pratiquer la mini-z étant à une centaine de kilomètres, j'ai décidé de transformer ma véranda en zone d'entraînement.
La première piste en moquette ayant été inondée suite à des fuites, il fallait trouver un matériau moins sensible à l'eau.
Après quelques recherches sur les forums spécialisés je me suis décidé pour des plaques en mousse eva destinées au fitness ici. Ces plaques font environ 60 x 60 cm et coûtent 15 euros les 4.
Il m'a fallu 32 plaques pour mon circuit d'environ 5 mètres x 2,5 mètres soit 120 Euros.
Pour les séparations j'ai utilisé des tubes en mousse d'isolation de conduits de plomberie fixés avec de simples élastiques ( encore un tuyau trouvé sur un blog).
Concernant le chronométrage, ne voulant pas investir dans les comptages coûteux pour mini-z , j'utilise une simple webcam et le super programme MiniZ Lap counter .
En dehors de quelques problèmes liés à la sensibilité de la webcam en faible luminosité c'est parfaitement utilisable.
C'est un bon circuit pour se refaire les doigts, ça manque un peu de ligne droite et nécessite des pneus plus accrocheurs que la moquette mais c'est très pratique et surtout très facile à démonter/modifier.
Une vue de la piste
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.